Les Esprits de la Nature

http://spiritonautes.blogspot.fr/

Les Elémentaux

Émissaires de Gaïa


" Mais que croyez vous, Merlins enchanteurs dans ma forêt magique ? Mes petits lutins œuvrent pour préserver mes actions contre les vôtres. Ils redonnent souvent ses droits à la nature mais vous persistez à vouloir tout arracher par vos armes de destruction."  (Terre Mère Gaïa - Extrait d'une canalisation d'Annick Gouley)

Ceux que nous nommons les élémentaux, le peuple ou les esprits de la Nature, Dévas, fées, elfes, gnomes, lutins, farfadets, ondines, salamandres et dont établir la liste exhaustive serait un travail titanesque, qui sont ils et quel est leur rôle ?

Les plus rationnalo/sceptiques crieront à l’esbroufe en clamant la naïveté de ceux qui croient aux contes de fées. A ceux là je répondrai naturellement qu'il n'y a pas de fumée sans feu, que même l'imagination des hommes puise son inspiration dans la source universelle de la Vérité et que, bien naïfs seraient ceux qui oseraient encore l'ignorer. L'immense "petit peuple" existe, oeuvre en permanence et ne se dévoile qu'à ceux qui regardent et qui aiment. Ils contribuent à l'équilibre naturel, à l'évolution de la planète, des espèces qui la peuplent. Ils protègent, ils servent le Tout avec lequel ils cohabitent dans l'Unité. Tantôt Sages, tantôt farceurs et espiègles, mines de savoir, ou heureux ingénus. Ils sont au moins aussi nombreux que nous, organisés et sujets d'une hiérarchie structurée où les gallons ne se gagnent pas par la force, mais par l'évolution spirituelle et l'élévation de la conscience. Si certains ont, et on les comprend, une peur des humains qui les maintient à bonne distance, d'autres, par curiosité, chercheront plus volontiers le contact. Il en est même dont c'est le rôle. Les lutins joueront gaiement avec les enfants, les fées soigneront leurs protégés, les Dragons guideront vers la Connaissance,...

Pour la grande majorité d'entre eux, leur respect se gagne par le respect de la Terre, des éléments et des représentants de chaque règne (Végétal, minéral, animal). Les élémentaux ne peuvent concevoir que l'on se sépare de notre Terre Mère Nourricière, qu'on la maltraite, qu'on se détruise entre nous, qu'on fasse souffrir les Animaux. Non pas qu'ils aient une notion du bien et du mal comme nous, ils ne jugent pas, c'est juste incompréhensible pour eux. Ils ont, cela dit, et pour certains d'entre eux, une certaine admiration pour les Humains. Nous sommes des créateurs, des êtres doués de libre arbitre et d'un niveau de conscience latent potentiellement immense. Ils savent bien tout ça, mais rient de nous voir nous débattre dans des problèmes et des émotions futiles et s'affligent de nous voir destructeurs assoiffés de sang et d'or.

Ils peuvent être des alliés précieux mais cela ne doit pas être notre motivation pour les rencontrer. Une entraide passe d'abord par une cohabitation respectueuse et douce. Ils n'ont que faire de nos frontières, nos barbelés et nos panneaux. Ils savent que la Terre n'appartient à personne et est offerte à tous, si on sait l'aimer et la protéger. Lorsqu'on arrive sur un terrain, dans une forêt, ou un bois, il faut toujours se souvenir que des habitants y vivent et y travaillent depuis des millénaires et ce n'est pas notre acte de vente qui les fera déménager. Gratitude, amour et humilité seront une bonne façon d'entamer votre cohabitation. L'arrogance, dont l'humain se fait le grand ambassadeur, mènera à une relation conflictuelle avec les êtres de la Nature. Et croyez moi, vous ne voulez pas d'eux comme "adversaires". Les Indiens d'Amérique, les peuples d'Afrique et Scandinaves ont gardé dans leur cœur et leurs traditions, la valeur des échanges avec les êtres de la Nature et, aujourd'hui encore, travaillent avec eux. En Islande, il y a même un bureau dans les mairies dédiés aux affaires qui ont un lien avec la Nature et ses habitants. Avant l’exécution de travaux importants, un médium est contacté pour entrer en communication avec ces esprits élémentaires afin de s'assurer que les travaux ne les gêneront pas dans leur travail et leur vie, et le cas échéant, il est courant de devoir attendre un peu afin que ces derniers trouvent un autre lieu. Si cette procédure ne se fait pas, les Islandais savent très bien, que leurs machines tomberont régulièrement en panne, que les ouvriers seront malades, que les travaux n'avanceront pas pour de multiples raisons. Alors, avant d'entamer des aménagements dans votre jardin, un conseil : Assurez vous de ne pas gêner ceux qui y vivent.

Il est courant de les apercevoir, pour la simple et bonne raison qu'ils évoluent, pour la plupart, sur une vibration d'énergie très proche de la notre : L’Éther, ou dimension éthérique (Voir page sur l'Energie). Il y a des milliers d'années jusqu'à même quelques siècles seulement, tous les humains en avaient parfaitement conscience et vivaient en harmonie avec ce qui était à cette époque un fait indiscutable. On retrouve cela dans les histoires, les superstitions, les dessins. Il était inconcevable de cultiver un potager sans demander l'aide bienveillante des esprits naturels et sans se soumettre au bon vouloir des génies et fées, qui, si elles peuvent faire de votre jardin un lieu digne d'Eden (Comme à Findhorn), ont le même pouvoir d’empêcher même un pissenlit de voir le jour. Et aucun engrais, produit chimique ou semence transgénique n'y pourront rien changer. Et puis, l'Inquisition est arrivée, la suprématie de l'église qui mettait sur le bûcher toute sorcière, ou plus simplement toute personne prétendant communiquer avec les êtres invisibles et étant taxée illico de suppôt de Satan. Ces vieux savoirs se sont perdus, les Elementaux sont devenus invisibles le plus souvent et les histoires sont devenues mythes et légendes.

Mais comme maintes fois prouvés, cela n'est pas parce qu’on ne les voit pas qu'ils n’existent pas ! Ce n'est pas une institution manipulatrice et belliqueuse qui aura raison du Cœur de Gaïa.

Déambulez dans nos campagnes, dans les forets et même dans les petits bouts de potager, l'oreille attentive, l'esprit calme et le regard enfantin mais n'oubliez pas ce que le petit prince a dit : "L'essentiel est invisible pour les yeux" alors ouvrez grand votre cœur.

A vous de jouer !


Et pour aller plus loin (Et il y a largement de quoi), une sélection des meilleurs ouvrages, selon moi, sur le sujet :

- Rencontre avec les Esprits de la Nature (Anne Givaudan)
- Le Grand Livre des Esprits de la Nature (Richard Ely)
- Les Êtres Élémentaires (Rudolf Steiner)
- Les Esprits de la Nature : Les mystères de Gaïa ( Yann Lipnick)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, un partage ?